Mondiaux de para-athlétisme : Pierre Fairbank et Nicolas Brignone en finale du 400 m fauteuil

Nicolas Brignone et Pierre Fairbank s'entraînant au stade Charléty avant les mondiaux 2023 de para-athlétisme.
Mardi soir, à Paris, les Calédoniens Pierre Fairbank et Nicolas Brignone ont terminé 5e et 7e du 400 m fauteuil aux championnats du Monde de para-athétisme. Ils peuvent encore espérer décrocher des médailles en 100 m et 800 m.

Ils étaient les deux seuls Français en finale du 400 m fauteuil, mardi soir, à Paris, aux Mondiaux de para-athlétisme. Les Calédoniens Pierre Fairbank et Nicolas Brignone ont terminé 5e et 7e. Pas de médaille donc.

"Mais il nous reste encore deux courses pour rectifier le tir, on fera de notre mieux”, commente Nicolas Brignone, 34 ans. Grâce à un bon départ, il a battu son record de la saison. De bon augure pour le sportif. 

La réaction de Nicolas Brignone après la finale :

Pierre Fairbank et lui prendront le départ du 100 m dans deux jours. Comme pour le 400 m, séries et finale auront lieu dans la foulée. Pareil pour le 800 m.

Les deux Cagous rêvent des Jeux 2024. Ils sont là pour ça et prennent plaisir à l'ambiance de ces Mondiaux, où plus de 1 300 athlètes sont présents pour se disputer 171 titres jusqu'au 17 juillet.

La réaction de Pierre Fairbank après les séries :