Mondiaux de va’a vitesse : deux médailles d'argent pour nos Cagous à Londres

va'a
Des rameurs engagés aux mondiaux sous les couleurs du Mont-Dore shell, image d'illustration.
Des rameurs engagés aux mondiaux sous les couleurs du Mont-Dore shell, image d'illustration. ©Xavier Keutch photography
Au dernier jour de compétition, les Calédoniens encore engagés dans les championnats du monde de va’a vitesse en Angleterre ont remporté deux médailles d'argent. En V6 sur 1 km, derrière les Hawaïens et en V6 sur 500 mètres.

Il faisait nuit sur la Calédonie quand la bonne nouvelle est tombée. Aux championnats de monde de vitesse, sur Dorney lake, des Cagous ont pris la deuxième place en pirogue à six places, sur un kilomètre, dans la catégorie master 50 hommes. L’équipage Mont-Dore Shell va’a 1 a bouclé la distance en 5:06.39, derrière les Hawaïens de 4 Lanikai (5:01.15) et devant les Canadiens de True North (5:07.70).

Ils se sont également emparés d’une seconde médaille d’argent en V6 sur 500 mètres, toujours dans la catégorie master 50 hommes.

Après la belle journée de samedi

Troisième médaille d’argent pour les rameurs regroupés par le club, après celle de samedi. C’était sur V12 et sur 500 mètres, cette fois en master 40. Master 40 qui ont aujourd’hui fini quatrièmes de leur finale sur la même distance. En tout, les représentants du Caillou ont récolté cinq distinctions, si l’on ajoute l’argent du jeune Kaimana Bastien et le bronze d’Albert Mainguet.