nouvelle calédonie
info locale

Mondiaux handisport : huit Cagous retenus en équipe de France !

sportncla1ère
Marcelin Walico fait partie des cinq calédoniens sélectionnés pour les Mondiaux.
Marcelin Walico fait partie des cinq calédoniens sélectionnés pour les Mondiaux. ©FFH
Cinq athlètes et trois encadrants feront partie du groupe tricolore aux championnats du monde à Dubaï, en novembre prochain. Une nouvelle annoncée par le responsable technique de l'équipe, Olivier Deniaud, actuellement à Tokyo pour préparer les Jeux paralympiques 2020.

Sur la piste et aux lancers ...


La nouvelle est arrivée à destination, et dès ce vendredi soir, Nicolas Brignone faisait part de sa fierté de "pouvoir représenter la France et la Nouvelle-Calédonie" dans quelques mois aux Emirats arabes unis. L'athlète handisport fauteuil figure bien dans la liste des Bleus qui disputeront les Mondiaux de Dubaï du 7 au 15 novembre prochain. Il participera, comme Pierre Fairbank, aux 100, 400 et 800 mètres, mais aussi au relais. Une paire incontournable sur la piste, complétée par des lanceurs eux aussi habitués aux compétitions internationales. Marcelin Walico est retenu pour le javelot fauteuil, Thierry Cibone pour le poids et le javelot fauteuil, et Rose Vendegou pour le poids et disque féminin.
 

... et dans l'encadrement !


Dans le staff technique français, on trouvera aux Mondiaux trois autres calédoniens. Il y aura bien sûr l'entraîneur principal Olivier Deniaud. Il est actuellement à Tokyo en compagnie du directeur sportif de l'athlétisme handisport national, Julien Héricourt, pour visiter les sites olympiques et paralympiques et choisir un centre d’entraînement et de stage entre Osaka et Kobe. Les autres membres cagous de l'encadrement tricolore à Dubaï seront Vincent Brignone, le père de Nicolas, et José Marques pour le compte du Pôle France de Nouméa.
Publicité