L'école maternelle Les Coccinelles, située à La Coulée a été la cible "d'un incendie criminel" dans la nuit de lundi à mardi. Un acte criminel qui a été "commis par plusieurs individus". C'est ce que la mairie du Mont-Dore a fait savoir dans un communiqué ce mardi.
L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Mont-Dore a permis d'arrêter l’incendie. Des dommages matériels ont toutefois été constatés : le réfectoire de l’école et l’abri de jardin ont été détruits. S'ajoutent à cela des dégâts sur les câblages et les installations électriques. L'estimation des dommages est encore en cours, mais elle s’élève déjà à plusieurs dizaines de millions de francs.
Profonde colère et dépit
La ville du Mont-Dore va "porter plainte et compte se porter partie civile pour demander des dommages et intérêts aux auteurs des faits", indique le communiqué. Eddie Lecourieux, le maire de la ville, a fait part de "sa profonde colère et de son dépit face à cet acte criminel qui vise un lieu dédié à l’éducation et à la pédagogie, et apporte son soutien au personnel enseignant et aux écoliers, premières victimes dans cette affaire".
Plus d'informations à venir.