Mont-Dore : zoom sur la reprise des excursions sur les îlots pour les professionnels

coronavirus
Mont-Dore : zoom sur la reprise des excursions sur les îlots par les professionnels
©William Lecren
Depuis quelques jours, les excursions sur les îlots sont de nouveau autorisées pour les professionnels. De quoi ravir les Calédoniens et les gérants de sociétés nautiques touristiques.

Les excursions sur les ilôts, sont de nouveau autorisées depuis le début de la semaine. C’est un soulagement pour les professionnels qui peuvent dès à présent transporter des personnes sous condition, de présenter un pass sanitaire. Montdoriens et même Nouméens profitent du Taxi Boat de Dimitri Deloison pour visiter ces ilôts.

Je propose aux gens de partir sur les îlots, notamment les îlots bailly et charon, qui sont à nouveau accessibles en taxi boat. Depuis l’autorisation je suis sur-complet. On a eu beaucoup de monde depuis jeudi, en plus on a la chance d’avoir sur ces quatre jours de week-end un temps idéal.” 

Dimitri Deloison, gérant de taxi boat

 

 

Il a également ajouté : “Petite remarque tout de même sur le pass sanitaire, il y a des gens qui sont venus et qui ont dû être refusés. Je trouve que c'est un peu abusé d’avoir besoin d’un pass sanitaire pour se rendre sur un îlot, peut-être que cette décision évoluera dans les prochains jours.”

 

Les Calédoniens étaient au rendez-vous pour se rendre sur les îlots : “On a décidé de passer la journée sur un îlot, explique une cliente, on va le découvrir par cette belle journée magnifique. On attendait avec impatience ce moment, on attendait de pouvoir retourner dans le lagon, se baigner, profiter du soleil.” 

La décision prise par le gouvernement de rouvrir l’accès aux îlots pour les professionnels seulement aura déjà permis à de nombreux visiteurs de profiter de beaux rayons de soleil et du lagon Calédonien. 

Le reportage de William LECREN