Trois manches dans la catégorie 85 cm3, une faible cylindrée pour les plus jeunes pilotes qui doivent compenser le manque de puissance par une grande finesse derrière le guidon. Sur un circuit qui allie accessibilité et exigeant, Nathan Cariou s’impose trois fois, ce dimanche 9 juillet à la Tamoa, malgré la pression exercée par le deuxième Nicolas Martin. Un exercice de précision pour les futurs élites du pays.
Elite, victoire à faible cylindrée
En catégorie élite, la majorité des pilotes s’élance au guidon de 250 cm3, pas Hayley Ho, grand vainqueur du jour qui remporte deux manches sur trois malgré les 125 cm3 de sa machine. Un pilotage tout en fluidité et en finesse qui l’emmène vers la victoire finale. Vainqueur de la première manche, Matt Leyraud s’incline dans les deux autres, en montrant une belle opposition jusqu’au bout. Un duel de qualité offert par deux pilotes qui ont besoin de se confronter à l’extérieur de la Nouvelle-Calédonie.
Quad
Douze inscrits, en catégorie quad. La victoire n’échappe pas à l’intouchable Fabian Duvaux. Cinq épreuves sont prévues au calendrier du championnat de Nouvelle-Calédonie de moto sur prairie. On y retrouve les pilotes de motocross, d'endurance tout-terrain et enduro.