Municipales : premier meeting de lancement pour Générations NC à l’Université

élections
Le parti présente actuellement onze de ses candidats pour les municipales, dont une partie représentera une liste Générations Nc et l'autre, une liste d’union notamment à Koné, Poya et Boulouparis.

À Farino, la candidate du parti est Lute Barbou, conseillère municipale depuis 2008 et gérante de société sur la commune. De son côté Nicolas Metzdorf, président de Générations Nc, élu à la province sud et au Congrès se présente à la Foa.

Pour la commune de Païta, c’est le vice-président du parti Nicolas Fijalkowski, également responsable de la biosécurité à l'aéroport de la Tontouta qui est candidat. Du côté de Dumbéa, Cynthia Jan, professeur d'histoire-géoraphie et chef de cabinet au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie représentera Générations NC. À Boulouparis, c'est Jonathane Desvigne qui se présente, sur une liste d'union tirée par Pascal Vittori. 

À Koné, Edwin Billiet, agriculteur et chef d'entreprise, se présente également quant à lui sur une liste d'union. Du côté de Bourail, c'est Gyslène Dambreville, conseillère municipale de la commune de 2014 à 2018 qui est candidate pour le parti. Christian Micouleau, technicien d'exploitation à la Calédonienne des Eaux se présente quant à lui à Moindou

Enfin à Nouméa, c'est Emmanuel Berart, ex-responsable du centre de formation d'apprentis de la CCI et ex-directeur de la MIJ qui représentera Générations NC. Au Mont-Dore il s'agit de Nina Julié, élue provinciale et porte-parole du parti qui tentera de l'emporter dans la commune. À Poya, Teura Mercier représentera le parti, sur une liste d'union tirée par le Rassemblement - les Républicains.

Plus d’informations à retrouver dans nos éditions ce samedi. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live