Natation : déjà cinq podiums aux championnats de France juniors

Ethan Dumesnil et Malou Douillard lors des championnats de France juniors 2021.
Sept Calédoniens participent actuellement aux championnats nationaux juniors de natation, du côté de Chalon-sur-Saône. Si Ethan Dumesnil s'est adjugé le titre sur 50 m papillon chez les 15-16 ans, Malou Douillard et John-William Dabin n'ont pas démérité en montant également sur le podium lors d'autres courses.

C'est dans le bassin de Chalon-sur-Saône (entre Dijon et Lyon) que se déroule actuellement les championnats de France juniors de natation. Et depuis deux jours, les sept nageurs Calédoniens engagés - sur 561 participants - enchaînent les bons chronos. 

Ethan Dumesnil champion de France

À commencer par Ethan Dumesnil qui a remporté le titre national sur 50 m papillon - dans la nuit de mardi à mercredi pour nous - chez les 15-16 ans, avec un temps en finale de 24"80, soit un peu moins rapide que lors des séries (24"71). Le lendemain, il a de nouveau nagé vite à l'occasion du 100 m nage libre (51"19) terminant ainsi à la deuxième place de la finale de sa catégorie d'âge.

Une distance sur laquelle Malou Douillard a terminé avec une médaille de bronze chez les 14-15 ans  avec un temps de 59"04, tout comme John-William Dabin chez les 17-18 ans (51"16). Ce dernier a également été titré vice-champion de France sur 200 m 4 nages en 2'05"09.

D'autres nageurs du Caillou sont également engagés : Lillie Freulon, Manon Baldovini, Mattéo Claeyssen et Baptiste Savignac. Les championnats de France juniors se termineront lundi matin pour nous.