publicité

Natation : Grousset, précurseur aux Mondiaux juniors

Il est le premier Calédonien qualifié pour cet évènement dans la catégorie des 18 ans et moins. Maxime Grousset débute la compétition dans l'Indiana, ce mercredi, aux Etats-Unis. C'est l'information principale du journal des sports de ce mercredi 23 août. 

Maxime Grousset (3e en partant de la gauche) avec l'équipe de France juniors aux Etats-Unis. © Natation Calédonienne
© Natation Calédonienne Maxime Grousset (3e en partant de la gauche) avec l'équipe de France juniors aux Etats-Unis.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le

Grousset : sommet d'une grande saison 


+ Après sa 2e place sur le 50 mètres nage libre (22 secondes 62) et son titre en équipe sur le 4x100 nage libre aux championnats de France élite, en mai dernier, Maxime Grousset avait enchaîné. Il s'était offert deux médailles de bronze aux championnats d’Europe juniors à Netanya, en Israël, début juillet (23''88 au 50 papillon, 22''59 au 50 nage libre).

+ Le nageur du pôle France d'Amiens, formé au CNC, va poursuivre son ascension aux Etats-Unis. Il sera le premier Cagou à disputer un Mondial junior, à Indianapolis, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 août. Il s'agit seulement de la 6e édition de cette compétition, récente dans cette catégorie d'âge, où la qualité est déjà très élevée.
Cyril Huët, responsable communication de la natation calédonienne : 

Cyril Huët a eu l’occasion d’entraîner Maxime Grousset, et bien d’autres, quand ils étaient plus petits. Des jeunes qui lui donnent "des frissons" dans les grandes compétitions. Il garde avec eux, des liens étroits. Ecoutez ses dernières informations sur le nageur, et son analyse sur ses possibles résultats aux Mondiaux juniors :


A Indianapolis, Maxime Grousset sera aligné sur 50 et 100 nage libre, mais aussi 50 papillon et les relais 4x100 mètres nage libre et 4x100 mètres 4 nages. 

 
 

Golf : les séniors à la Ouenghi


+ C'était l'ouverture, hier mardi, du 10e Tournoi international de la Ouenghi, réservé aux séniors. Il est ouvert aux 50 ans et plus, et propose une série vétérans, aux 70 ans et plus. En 2007, on comptait 30 participants dont trois étrangers. Cette année, ils sont 110 au total, avec 28 étrangers (10 du Vanuatu, 2 de Singapour, et 16 d’Australie).
Le succès est là pour cette compétition amateur, et le niveau aussi.
L’organisateur, Jacques Coulson, fait le point et donne les résultats de la 1ère journée :


+ Le Tournoi sénior de la Ouenghi se joue sur trois jours et 54 trous en formule stableford.
Des concours sont organisés en parallèle. Avec un all-in-one et un défi de putting ce mercredi 23 août. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play