Natation : la Calédonienne Lara Grangeon sacrée vice-championne d’Europe

natation
Natation Lara Grangeon 16 mai 2021
©Deep Blue Media

Les tricolores ont encore brillé aux championnats d’Europe de Budapest en Hongrie ce dimanche, et en particulier la nageuse calédonienne. Lara Grangeon devient vice-championne d’Europe sur le 25 km en eau libre. Elle obtient la médaille d’argent.

"C’était la course la plus dure de ma carrière." Lara Grangeon n'a pas démérité, dans la nuit du dimanche 16 à lundi 17 mai en Hongrie, sur les 25 km en eau libre des championnats d’Europe de natation. "J’ai eu envie d’abandonner plusieurs fois, mais j’ai résisté et je me suis accrochée de toutes mes forces. Je me suis pris un coup, j’ai eu un point de côté, mais je me suis répétée que je portais le bonnet de l’équipe de France et que je n’avais pas le droit d’abandonner", révèle la Calédonienne à la Fédération française de natation.

Au bout de la douleur, en 4 h 54, la calédonienne décroche une belle médaille d’argent. Après une quatrième place au 5 km et une huitième place au 10 km, elle quitte Budapest avec de la confiance, à deux mois et demi des JO de Tokyo. La nageuse se lancera sur le 10 km, distance olympique.

 

Cinq médailles pour l'équipe tricolore

Sur cette même distance, Axel Reymond décroche l’or, soit le troisième sacre pour le Français. L’équipe tricolore totalise 5 médailles dans ces championnats d’Europe prévus jusqu’au 23 mai en Hongrie.