Maxime Grousset semble décidément plus en forme que jamais. Sacré champion de France mercredi sur le 100 mètres nage libre et auteur de la troisième performance mondiale de l'année lors de cette course, le Calédonien de 24 ans a remis ça ce vendredi à Rennes.
Sur le 100 mètres papillon, Maxime Grousset s'est imposé avec un chrono de 50 secondes et 61 centièmes. Une performance impressionnante qui lui permet d'effacer le record de Mehdy Metella (50 secondes et 85 centièmes en 2019) mais aussi de confirmer un peu plus ses ambitions à moins d'un mois maintenant des prochains Mondiaux au Japon.
"Une dinguerie"
Ce nouveau résultat va conforter le Calédonien dans ses espoirs de titres au Japon. Son chrono réalisé ce vendredi lui permet de réaliser la deuxième performance mondiale de l'année et de pouvoir ajouter le 100 mètres papillon à son programme lors des Mondiaux.
"C'est une dinguerie, a réagi le nageur pour France Télévisions. Et de compléter : "Je me sentais bien. Je n'ai pas d'explication à part que j'ai super bien nagé, c'est génial. Je pense qu'il faut faire encore mieux mais en tout cas, c'est de bon augure".
Reste à maintenir cette forme exceptionnelle dans les prochaines semaines. Les championnats du Monde auront lieu à Fukukoa du 14 au 30 juillet prochain.