Natation : nouveaux titres pour Maxime Grousset et Emma Terebo

natation
terebo grousset natation championnats france limoges 2022
Emma Terebo et Maxime Grousset ont chacun engrangé un nouveau titre ce week-end. ©Fédération Française de natation
Les nageurs calédoniens Maxime Grousset et Emma Terebo sont une nouvelle fois montés sur la première marche du podium aux championnats de France de natation. C'est le 3e titre pour Maxime Grousset et le 2e pour Emma Terebo.

En l’absence de Florent Manaudou, blessé, Maxime Grousset s’est imposé sans difficulté samedi sur 50 mètres nage libre aux championnats de France de natation, après avoir décroché l’or en 50 m papillon et en 100 m nage libre un peu plus tôt dans la semaine. 

Une nouvelle victoire qui ne satisfait toutefois pas le Cagou, qui aurait aimé réalisé un meilleur chrono : " Ce matin, j’avais mal à l’épaule, c’est un peu mieux mais ce n’est pas à la hauteur de mes espérances. Dans l’ensemble c’est pas terrible, le 50 m papillon c’est pas terrible, le 100 m c’est bien, mais pas terrible, le 50 m c’est encore moins bien, donc c’est mitigé."

Direction l’Euro et les Mondiaux pour les deux Cagous

Maxime Grousset a par ailleurs acquis sa place aux Mondiaux et à l'Euro de natation cet été sur 50 m nage libre, même s'il n'a pas réussi à descendre sous les minima exigés, ce samedi. Mais grâce au chrono qu'il avait réalisé aux Championnats de France de Montpellier en décembre dernier, il pourra participer aux rendez-vous internationaux de l'été.

Ce sera le cas également de Florent Manaudou, repêché au titre de son chrono réalisé en finale des Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier (21.55).

De son côté, Emma Terebo remporte son deuxième titre de championne de France en 200 m dos, sans réaliser les minimas pour les compétitions internationales. Elle est par contre qualifiée pour l’Euro et les Mondiaux en 100 m dos, compétition qu’elle a remporté mercredi.