Natation : Une moisson de médailles pour les Cagous aux France juniors

Le club Amiens métropole natation a aligné quinze nageurs aux championnats de France junior, dont le Calédonien John-William Dabin
Dernière épreuve en bassin de 25m de l'année, les championnats de France juniors de natation sont terminés en région parisienne. Trois Calédoniens se sont distingués en remportant des médailles et en battant des records.

Pour certains, c'était la dernière compétition junior. L'an prochain, ils se mesureront aux "grands". C'est le cas de John-William Dabin, licencié de l'Amiens métropole natation. Après l'or avec le relais 4x50m nage libre, il remportait l'argent sur le 200m nage libre, battant son record personnel.

Ethan Dumesnil a été impressionnant. Le licencié de l'Olympique, double champion de France, a battu deux record de France, et quatre records calédoniens. Premier en 50m et 100m papillon, il remporte l'argent sur le 100m nage libre, et le bronze sur le 50m nage libre.

 

Bravo également à Lillie Freulon, de Dumbéa natation, qui décroche l'argent sur le 50m papillon et le bronze sur le 100m papillon chez les 16 ans.

 

 

Enfin Manon Baldovini, elle aussi licenciée à l’Olympique Nouméa, a fait le 4e temps en finale du 100m brasse chez les 15 ans. C’est un nouveau record de Calédonie.