La natation calédonienne brille en Métropole, avec un nouveau titre en or pour Ethan Dumesnil au 100 mètres papillon dans la catégorie des 15-16 ans après celui obtenu en 50 mètres papillon hier.
Une belle performance pour le licencié du Dumbéa Natation, pensionnaire de l’Insep. Mais c'est loin d’être une surprise pour Jean-Claude Robin, président de la Ligue calédonienne de natation. "Ses résultats sont en rapport avec ses efforts en entrainement, c'est-à-dire à peu près entre 20 et 25 heures par semaine. La prochaine étape sera les championnat d'Europe juniors. Ça va être interessant de voir comment il aborde les compétitions d'un autre niveau. Mais par rapport à son projet il est dans la normalité en espérant que tous ses efforts et son encadrement lui permettent d'être le meilleur français de sa catégorie d'âge. Mais il faudrait maintenant qu'il puisse être dans les meilleurs européens, en attendant encore mieux. "
Manon Baldovini troisième en finale B
Autre résultat de la nuit, celui de Manon Baldovini, la nageuse de l’Olympique a pris la troisième place de la finale B du 200 m brasse.
Les championnats de France se poursuivent jusqu’à dimanche à Chalon-sur-Saône.