"Neil the seal", le phoque qui affole les réseaux sociaux en Australie

L'éléphant de mer du Sud, Neil, fait la une des médias, en Australie.
Depuis plusieurs semaines, un phoque fait la une des réseaux sociaux en Australie. Il s'appelle Neil et se rend régulièrement dans une ville du Sud de la Tasmanie. Il possède désormais son propre hashtag #neiltheseal et son compte Instagram.

Amber Harris, une résidente du sud de la Tasmanie, affirme, sur les réseaux sociaux, avoir trouvé la meilleure excuse pour ne pas aller travailler. Un phoque de 600 kg est installé dans la cour de sa maison, devant sa voiture ! Depuis quelques années déjà, le phoque revient régulièrement dans cette ville du Sud de la Tasmanie, en Australie, et il est surnommé "Neil" par ses habitants. 

Star des médias

C'est un véritable engouement, autour de cet éléphant de mer du Sud (l'éléphant de mer du sud est un très grand phoque) . Le média 9 News Queensland titre sur ses réseaux sociaux "Ravi de te revoir" ("Good to see you again")

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 9News (@9news)

Même les médias internationaux se sont emparés de la vie de Neil. Comme le Daily news au Sri Lanka : 

 #Neiltheseal

Le phoque est devenu une vraie star des réseaux sociaux. Il possède son propre compte Instagram avec plus de 18 000 followers et un hashtag a été créé pour lui : #neiltheseal. Les vidéos de l'éléphant de mer du Sud sont aussi devenues virales sur Tik Tok.

Sur le compte Instagram, le nom de la ville où il séjourne n'est pas dévoilé pour ne pas qu'il soit dérangé. En effet, "Neil the seal" reste un animal sauvage et le programme de conservation marine australien met en garde. "Nous sommes ravis que tu trouves Neil cool,  (...) mais ce qui n'est pas cool, c'est de le harceler et de le toucher" . Il rappelle que "les animaux sauvages sont imprévisibles et pourraient être dangereux s'ils sont harcelés" et conseille de rester à 20 mètres de l'animal. Cet éléphant de mer du Sud de l'Australie reste une espèce menacée.