Nicolas Goyard décroche l'argent aux championnats du monde iQFoil

windsurf
Nicolas Goyard
©Facebook Nicolas Goyard
Le windsurfeur calédonien s’est hissé sur la 2ème marche du podium, samedi, aux Jeux internationaux iQFoil, en Italie. Près de 200 riders se sont affrontés dans cette discipline, qui deviendra olympique aux JO de Paris en 2024. 
Ce devait être le tout premier championnat du monde iQFoil. Mais crise sanitaire oblige, le format a été revu à la baisse. Samedi, sur le Lac de Garde, dans les Alpes italiennes, les « iQFoil international Games » ont refermé leur portes avec une jolie victoire à la clé pour le Calédonien Nicolas Goyard (ACPV). 
Le windsurfeur a décroché l’argent, au côté de la Vendéenne Hélène Noesmoen (SN Sablais). 
 

Des résultats prometteurs 

Les deux Français étaient en tête du championnat, la veille encore. Samedi, les douze premiers de chaque catégorie se sont affrontés en finale et nos deux athlètes ont finalement hérité de la seconde place.
Nicolas Goyard s’incline devant l’Allemand Sébastien Koerdel, chez les hommes, et Hélène Noesmoen devant l’Israélienne Noy Drihan, chez les femmes. 
Des résultats prometteurs néanmoins pour les deux Français dans cette discipline, qui deviendra le support olympique en matière de windsurf, aux JO de Paris en 2024. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live