Ce fut dur, mais elles l’ont fait. Les footballeuses calédoniennes en U16 ont décroché aujourd’hui leur ticket pour les demi-finales dans les qualifications de la zone Océanie pour le Mondial U17 de 2018. Cet après-midi, à Apia, elles ont battu les Tahitiennes par deux buts à un.
Première mi-temps serrée
Les Cagoues ont d’abord vécu une première mi-temps très serrée, et encaissé à la quarante-et-unième minute un tir de la Polynésienne Heipua Kohueinui. Mais elles ont égalisé en deuxième période grâce à Kackie Pahoa à la quarante-sixième minute, puis Marie-Laure Palene à la cinquante-sixième.
Face à Fidji mardi
Les protégées de l’entraîneur Matthieu Delcroix affronteront les Fidjiennes mardi, à 18 heures pour nous. A noter que ce samedi, les Néozélandaises toujours invaincues ont battu Samoa 8 à 0 et qu'elles rencontreront mardi les îles Cook. Les Kiwies sont en tête du groupe A, dans lequel la Nouvelle-Calédonie est deuxième. La finale est prévue vendredi soir, sachant que les gagnantes du tournoi iront à la coupe du Monde, l'an prochain en Uruguay.