nouvelle calédonie
info locale

Nouméa: la société CELLOCAL ravagée par les flammes

incendie
Incendie Cellocal 12032017
Incendie de la société CELLOCAL, à Nouméa (12 Mars 2017) ©NC1ère (GLB)
Un incendie a ravagé, ce dimanche soir, les docks de la société CELLOCAL, au 4ème km à Nouméa avant de s'étendre au reste de l'entreprise. Incendie crimininel? Il est encore trop tôt pour le dire. Plusieurs camions de pompiers sont mobilisés et risquent de l'être une bonne partie de la nuit. 
Depuis la route, on ne distingue qu'une épaisse fumée qui encombre les quartiers environnants. Mais depuis les hauteurs de Nouméa, on aperçoit les flammes qui ravagent inlassablement les docks de la société CELLOCAl où sont notamment entreposés couches et papier toilette. Autant dire que les flammes ont rapidement progressé, en début de soirée, avant que n'arrivent - pourtant très rapidement - les pompiers de Nouméa Centre-Ville mais aussi ceux du quartier de Normandie.
Certains témoignages , recueillis sur place, font état de deux jeunes qui auraient mis le feu à des palettes mais, pour les autorités, seule l'enquête dira si cet incendie est - ou non - d'origine criminelle. 
En attendant, les soldats du feu, présents sur place, s'attendent à une longue nuit avant de pouvoir circonscrire l'incendie qui a gagné, en milieu de soirée, les autres locaux de la société Cellocal.
Les pompiers de Nouméa ont été mobilisés à de nombreuses reprises ces derniers temps. Il y a quelques jours encore, un incendie ravageait le dock du secours Catholique, derrière la Cathédrale de Nouméa. Là encore, une enquête est en cours...
La société CELLOCAL, propriété du groupe LAFLEUR,  est une "société de fabrication, d’importation et de distribution spécialisée dans le domaine de l’hygiène beauté, hygiène infantile, hygiène collective, médicale et para-médicale, emballage et produits d’entretien". Elle emploie plusieurs dizaines de personnes. 


 


cellocal incendie de face
Après les docks, l'incendie a gagné de reste des locaux de Cellocal ©David Domergé

 

Publicité