nouvelle calédonie
info locale

La Nouméa Fashion Week en met plein les yeux

mode
Nouméa Fashion week
©Alix Madec
Les créations en tous genres ont investi les jardins du Creipac à Nouville pour cette deuxième édition, qui s’est déroulée de vendredi à dimanche. Des productions végétales, traditionnelles et hautes en couleurs, réalisées par une trentaine d'artistes locaux passionnés.
Robes en feuille de pandanus et de cocotier, chapeaux plus extravagants les uns que les autres... La  "Caledonian touch" a conquis le public de cette seconde édition de la Nouméa Fashion Week. Un rendez-vous qu'affectionnent également les artistes et les apprentis couturiers.
Pour les élèves du bac pro Métier de la mode et vêtement du lycée Jean 23 de Païta, c'est l'occasion de partager leur savoir-faire. Cette année, ils ont dû redoubler d'imagination pour créer une jupe à partir d'une voile de kitesurf. Une pièce maîtresse qui a nécessité plus de six mois de travail.
Karl
©Alix Madec

Modiste excentrique 

Au détour d'une allée, se profilent des chapeaux si extravagants qu'ils habillent à eux seules la pièce. Ce sont les créations de Nancy, artiste peintre. Ses petits protégés sont de véritables scènes de vie représentant les endroits emblématiques du Caillou avec une précision singulière.
Chapeaux
©Alix Madec
Le succès de cette seconde édition ? Avoir réussi à mettre à l'honneur le prêt-à-porter et la virtuosité de ses petites mains. Tout en favorisant l'échange, nécessaire entre les artistes du territoire.

Gaël Le Flochmoën, maîtresse de cérémonie de l'événement, au micro d'Alix Madec

Gael Le Flochmoen

Retrouvez les deux défilés phare de cette deuxième édition

 
Publicité