A Nouméa, la police municipale saisit 750 canettes de bière

police
saisie bière
750 canettes de bière ont été saisies jeudi par la police municipale de Nouméa ©Police municipale de Nouméa
Suite à un signalement de consommation récurrente d'alcool aux abords immédiats et à l'intérieur d’un Nakamal situé à Ducos, la police municipale de Nouméa a annoncé avoir saisit jeudi un stock illégal de 750 canettes de bière.
Le stock illégal de bière a été découvert jeudi dans un nakamal de Ducos suite à un signalement recueilli par la brigade de secteur de Ducos, de consommation récurrente d'alcool aux abords immédiats et à l'intérieur de l’établissement.
 
Après la sécurisation des lieux, la police municipale a opéré un contrôle administratif de ce bar à kava. Outre les infractions relevées par les agents de la DAE (non affichage des prix, vente de cigarettes au détail...), il a été constaté la présence, dans une pièce attenante à l'établissement, de 750 canettes de bières réfrigérées proposées à la vente illicite.
 
Le responsable du nakamal a été interpellé et conduit auprès de l'officier de police judiciaire de la police nationale pour poursuite de la procédure de vente illicite de boissons alcooliques. Le stock d'alcool et la recette de 24 200 francs provenant de ce commerce illégal ont été saisis.
 
Cette opération a été menée par la police municipale de Nouméa et la Direction des Affaires Economiques (DAE) de la Nouvelle-Calédonie.