publicité

Nouméa plage, une opération toujours aussi populaire

L’opération Nouméa Plage lancée cette semaine connaît un franc succès. Sur l’Anse Vata, les animations ne manquent pas. Et des activités manuelles et sportives aux ateliers de sensibilisation, il y a de quoi s’amuser et s’informer pour les plus jeunes. 

© Martin Charmasson
© Martin Charmasson
  • Martin Charmasson avec L.A
  • Publié le , mis à jour le
On peut être en vacances et continuer d'apprendre, notamment sur la protection de l’environnement. A Nouméa Plage, on intéresse les visiteurs au recyclage en les faisant fabriquer du papier mâché. A quelques mètres de là, des enfants s’amusent avec peu. Quelques bouts de carton et un pinceau … "Je suis en train de réaliser un hippocampe, là bas d'autres ont fait des tortues" explique un artiste en herbe. 
Des enfants apprennent à réaliser du papier maché © Martin Charmasson
© Martin Charmasson Des enfants apprennent à réaliser du papier maché

Un peu plus loin, un jeune de l’extrême Nord du territoire s’essaye au karaté avec un éducateur sportif de la mairie de Nouméa. Sa maman, Odile, ne regrette pas d’avoir emmené les petits à Nouméa Plage. "Ils ont fait du foot, le parcours d'obstacle Koh Lanta, ce matin ils ont également fait du fitness et l'après-midi du karaté. Cet événement est vraiment bien car il nous donne accès à plein de choses, nous qui n'avons pas les moyens. Ici tout est gratuit! "
 
© Martin Charmasson
© Martin Charmasson

En l’espace d’une centaine de mètres, tout est possible. Du football, du volley, ou encore du trampoline sur la plage. La baignade est restée jusqu'ici fortement déconseillée en raison de la présence importante de méduses à filaments bleus. 

Le reportage de Loreleï Aubry et Laura Schintu : 
LANCEMENT NOUMEA PLAGE BUS 1 2 3

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play