Nouméa : succès pour l’opération Proxi Vax aux tours de Magenta

coronavirus
Vaccination tours de Magenta 4
©Brigitte Whaap / Nc la 1ere
L’opération Proxy Vax a réuni samedi dernier plus d’une centaine de personnes au cœur des Tours de Magenta venues se faire vacciner contre la covid-19.

Ce samedi, l'opération Proxi Vax s'est poursuivie. Les associations de locataires et de résidents des Tours sont à l’origine de cette initiative. Les Tours de Magenta, c’est plus de 800 logements, ce qui fait à peu près 3000 habitants. C’est l’équivalent d’une petite commune de l’intérieur qui vit ici dans les Tours de Magenta.

C’est le deuxième tour de notre présence ici aux tours de Magenta. On était ici le 24 septembre et chose promis chose due on revient ici pour faire une première, deuxième ou troisième dose. D’abord aux habitants des tours puis aussi aux habitants des alentours. On est à 140 vaccins injectés aujourd’hui, on est dans les mêmes proportions qu’il y a trois semaines. (...) L’objectif c’est d’apporter une solution vaccinale au plus près des habitants. La nouveauté c’est que les personnes qui ont reçu leur deuxième dose peuvent récupérer leur pass sanitaire.

Petelo Sao, Président du conseil d'administration à la SIC

L'importance de la 3ème dose 

Cas exceptionnel, parmi les résidents, Danaé, 23 ans, est venue faire sa troisième dose.

C’était important d’avoir demandé l’avis de certaines personnes pour savoir si c’était important de faire cette troisième dose. On m’a conseillé de le faire quand même (...) Au départ je ne pensais pas qu’il était nécessaire que je la fasse étant donné que je suis jeune. Mais j’ai beaucoup réfléchi avant de le faire et je suis là maintenant.

Danaé, 23 ans

 

Pour rappel, une troisième dose est conseillée pour les personnes de plus de 65 ans et pour les personnes ayant reçu deux doses il y a plus de six mois. L’objectif : maintenir un taux d'immunité suffisant face au virus.

 

Les précisions de William Lecren