nouvelle calédonie
info locale

Nouveau départ de feu à Dumbéa

Les pompiers du centre de secours de Dumbéa sont une fois de plus mobilisés, ce mercredi soir, pour un nouvel incendie en cours à la frontière du centre urbain de Koutio. Le feu a démarré sur un terrain vague, à hauteur du projet de lotissement de l’Entre-deux-mers, en face du centre commercial Kenu In.
Les dix sapeurs-pompiers et les trois véhicules de la caserne ont été dépêchés sur place. Vers 19 h 30, aucune habitation ne semblait menacée et l’incendie était « sur le point d’être maîtrisé sans trop de difficultés », précise Bruno Chitussi, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Dumbéa. 
Depuis le début de la semaine, trente feux de végétation ont été recensés sur la commune, dont vingt-neuf en zone urbaine. Des incendies qui, selon le chef de corps de la caserne de Dumbéa, sont « essentiellement liés à des actes de négligence ou de malveillance ». Plus tôt dans la journée, un autre départ de feu avait nécessité l'intervention des pompiers sur la parcelle qui sépare le lycée du Grand Nouméa de la voie express. 

 
Publicité