Nouvel incident technique pour Aircalin : annulation du Tokyo-Nouméa

transports
airbusa330-aircalin-191013
L’avion a du retourner se poser à l’aéroport de Narita peu après son décollage hier suite à un problème sur un volet. Le programme des vols de la compagnie est donc modifié.

 Le vol SB 801 de ce samedi 8 octobre entre Tokyo et Nouméa a du être annulé.

Jeudi, une anomalie constatée sur un volet de bord de fuite avait nécessité une réparation. Après une intervention des équipes de maintenance d’Aircalin à La Tontouta et un vol test concluant, l’avion avait pu être remis en service.
Hier (8 octobre), au décollage de Tokyo, l’avion a présenté de nouveau un défaut sur un volet, en conséquence, l’appareil a dû se reposer à Narita.

 

A Tokyo, les investigations sur l’A330 ont débuté.

Sur place, une équipe de techniciens d’Aircalin et d’Air France travaille en collaboration avec le constructeur Airbus afin d’assurer une remise en service rapide de l’avion. Une commande de pièces a été effectuée, elles sont acheminées au Japon ce jour depuis l’Europe.

Les passagers pris en charge

Les 239 passagers impactés sont actuellement pris en charge dans des hôtels à Tokyo.
Toutes les équipes de la compagnie à Nouméa et dans les escales sont mobilisées pour diminuer au maximum l’impact sur les passagers et leur permettre de rejoindre leur destination dans les meilleurs délais notamment par des voies d’acheminent par le réseau régional.
 

Le vol SB 601 et SB 600 –Papeete-Nouméa-Papeete reprogrammé

Pour acheminer les passagers de et vers Papeete, Aircalin a affrété un A340 de Air Tahiti Nui.
Le vol SB 601 prévu hier samedi au départ de Papeete partira donc ce lundi 10 octobre à 05 :30 (heure locale) pour une arrivée à Nouméa à 09 :05 (heure locale). Le vol SB 600 prévu hier au départ de Nouméa partira demain (10 octobre) à 10 :35 (heure locale) pour une arrivée à 19 :00 (heure locale).