nouvelle calédonie
info locale

La Nouvelle-Calédonie peut tourner la page

cyclones
Nettoyage Cook MDore (11/04/17)
Les pompiers du Mont-Dore ont fini de nettoyer ce matin, les trois pins colonnaires tombés la nuit dernière sur la route de la corniche. ©NC1ère (photo Françoise Tromeur)
Le cyclone est actuellement à plus de 200 km au sud-ouest de Nouméa. Il continue de s’éloigner. La Calédonie peut tourner la page Cook.



L’alerte 2 a été levée tôt ce matin sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie qui est passée en phase de sauvegarde.
Mais la prudence reste de mise car il y a encore beaucoup de débris sur les routes. C’est le cas notamment à Moindou. La commune a été la première de la Côte Ouest à être touchée.

Bilan positif 

Le premier bilan de Cook est plutôt positif. Côté humain quatre personnes ont été légèrement blessées. Deux jeunes filles qui avait été portées disparues à Païta, ont été retrouvées.

Côté dégâts matériels, ils seraient somme toute limités. Le gros des dégâts concerne le réseau électrique. Encore quelques vingt milles foyers seraient toujours privées de courant.

Dégats limités


Des  dégâts matériels somme toute limités. La Côte Est a été touchée en priorité hier dans l’après-midi mais la nuit a aussi été marquée par des vents forts et des pluies. A Thio, 350 mm ont été constatés selon Météo France.
A Bourail aussi, les pluies ont été fortes. La circulation est toujours coupé au nord de la communes.

Publicité