publicité

Nouvelle campagne pour l'inscription sur les listes électorales

Le référendum est passé, mais l'Etat continue ses efforts de «communication civique» en Nouvelle-Calédonie. Cette fois, il s'agit d'inciter à aller s'inscrire sur la liste électorale spéciale des provinciales. 

Un élément visuel de la campagne. © Haut-commissariat
© Haut-commissariat Un élément visuel de la campagne.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Le haut-commissariat aussi, passe à l’heure des provinciales. Il lance une campagne civique pour l’inscription sur les listes avant le 31 décembre, en vue de l’élection de mai 2019. Campagne qui reprend les mêmes principes que celle mise en place pour le référendum. Des spots vont par exemple être diffusés à la radio et à la télé, le premier doit être lancé ce mardi. Et la page Facebook Référendum NC 2018, mise en pause après la consultation, devient Elections NC.
 
 

Mission incitation

A partir du 17 décembre, cette page sera complétée par un site qui s'appellera www.elections-nc.fr. Sur le modèle du site très pédagogique déployé pour le référendum du 4 novembre. L’objectif de cette campagne: inviter les électeurs à s’inscrire. Et attention, l’inscription d’office sur la liste spéciale référendaire n'assure pas d’être sur la liste provinciale.
Les précisions du secrétaire général du haussariat, Laurent Cabrera, interrogé par William Kromwel.
Critères

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play