Le comité de promotion de la santé sexuelle et affective lance une nouvelle campagne avec quatre thématiques abordées : le préservatif, le consentement, les violences et la tolérance. Une campagne sous forme de clips vidéos pour sensibiliser le plus grand nombre.
Martine Nollet (et CM) •
En 2018, plus de 4 200 jeunes ont suivi les interventions de CP2S, le comité de promotion de la santé sexuelle et affective.
Des professionnels et des bénévoles oeuvrent depuis 27 ans pour une meilleure vie sexuelle.
« Notre public cible, ce sont les jeunes, adolescents et jeunes adultes. Le but, c’est que les jeunes arrivent à se reconnaître, à s’identifier. » explique Amélie Gauquelin directrice opérationnelle du comité de promotion de la santé sexuelle et affective. « On sait très bien que la sexualité, c’est tabou. Malheureusement, c’est ce qui va créer beaucoup de soucis, beaucoup de fausses idées, et du coup des comportements à risque. Il faut oser en parler, il faut savoir se renseigner, il faut trouver la bonne personne ressource. C’est une chose essentielle pour pouvoir répondre à ces questions, çà permet d’éviter beaucoup d’angoisses sur sa sexualité, çà permet aussi d’éviter beaucoup de conduites à risque ».
Des clips pour faire passer le message
Faire passer un message, c’est bien là, l’objectif de cette campagne.
Les relations sexuelles impactent la santé physique, psychologique. CP2S a un rôle de prévention et d’accompagnement.
Quatre clips ont ainsi été réalisés cette année explique Amélie Gauquelin :