Une nouvelle flambée de Covid-19 à Melbourne

océan pacifique
Melbourne
Melbourne ©CC
Plus de 400 nouveaux cas de coronavirus diagnostiqués vendredi à Melbourne, la deuxième ville d'Australie. La capitale du Victoria est de nouveau placée en confinement depuis plus d'une semaine pour tenter d'endiguer cette deuxième vague.
 
428 nouveaux cas dans la zone urbaine pour la seule journée de vendredi et 5 autres dans les zones rurales environnantes : Melbourne enregistre cette fin de semaine un record de contaminations depuis fin mars. Le reconfinement des 5 millions d'habitants de la métropole et de ses banlieues a été décrété le 9 juillet pour 6 semaines.
  

Deuxième vague

"Nous n'avons pas surmonté la crise, au contraire, a déclaré le responsable de la Santé dans l'état du Victoria, Brett Sutton. Nous espérons que les chiffres se stabiliseront la semaine prochaine". Nos voisins, qui étaient parvenus à maîtriser auparavant l'épidémie, connaissent depuis mi-juin une résurgence de cas.
Cette nouvelle vague a été imputée à des manquements aux règles dans les hôtels où les voyageurs revenant de l'étranger effectuaient leur quarantaine.
 

Fermeture de frontières

Les autres Etats australiens ont tous fermé leurs frontières avec le Victoria pour empêcher la propagation du virus. Mais de nombreux cas de transmission locale ont été répertoriés à Sydney.
L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, a enregistré 11 000 cas de coronavirus et 116 décès.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live