publicité

Nouvelle-Zélande: des restrictions d'eau pour les habitants d'Auckland

Les habitants d'Auckland doivent réduire leur usage quotidien d'eau du robinet; c'est la première fois depuis 1994 que la plus grande ville de Nouvelle-Zélande doit faire face à des restrictions d'eau: une conséquence des fortes pluies de cette semaine.

Des inondations au Hunua Ranges Regional Park: la quantité moyenne d'eau sur deux mois est tombée en moins de 12 heures. © Auckland Council
© Auckland Council Des inondations au Hunua Ranges Regional Park: la quantité moyenne d'eau sur deux mois est tombée en moins de 12 heures.
  • IP
  • Publié le
Plus de 220 millimètres d'eau - soit la quantité moyenne sur deux mois - sont tombés depuis mardi sur la chaîne des Hunua, arrosant une station de traitement des eaux et apportant une grande quantité de sédiments dans l'un des lacs artificiels. 
 
La compagnie des eaux de la ville a demandé aux habitants de réduire leur usage quotidien de 20 litres par jour, en privilégiant des douches courtes et en fermant le robinet lorsqu'ils se brossent les dents. Les Aucklanders utilisent autour de 450 millions de litres d'eau par jour; la consommation de jeudi est tombée à 420 millions. L'objectif est de 400 millions. 
 
Pour la compagnie des eaux de la ville, il n'y a pour le moment aucun risque à consommer directement l'eau du robinet. Mais les habitants d'Auckland devront réduire durant un mois leur consommation, le temps que la réserve d'eau se purifie après l'extraordinaire épisode pluvieux de ces derniers jours. Un avis de fortes pluies est émis sur la région pour ce week-end. Le pire scénario serait celui d'un ajout de chlore. L'eau ne correspondrait alors plus aux critères de potabilité néo-zélandais et devrait être bouillie avant consommation. 


Source: Radio New Zealand

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play