Nouvelle-Zélande : un bélier soupçonné d'avoir tué un couple de personnes âgées

Un mouton en Nouvelle-Zélande. Photo d'illustration.
Un couple d'octogénaires a été retrouvé sans vie jeudi matin sur sa propriété d'Anzac Valley Road, à Waitakere, en Nouvelle-Zélande, où ils élevaient des moutons, des poulets et du bétail.

Un bélier a été abattu jeudi 18 avril par la police en Nouvelle-Zélande après avoir vraisemblablement tué un couple de personnes âgées dans une ferme, ont rapporté les autorités et les médias locaux.

Un homme et une femme ont été retrouvés morts jeudi matin sur la propriété située dans l'ouest d'Auckland (nord), a annoncé la police dans un communiqué, confirmant qu'un bélier se trouvait sur les lieux à leur arrivée.

Le neveu du couple, Dean Burrell, a affirmé que les victimes, âgées de plus de 80 ans, étaient décédées dans un "accident tragique" impliquant l'animal, selon le média Stuff.

Plus de 25 millions de moutons en Nouvelle-Zélande

Une autre personne non identifiée a été légèrement blessée par le bélier, a ajouté la police. "Une fois que nos équipes sont arrivées, elles ont aussi été confrontées au bélier qui s'est dirigé vers eux", a précisé la même source. "Après évaluation des risques, le bélier a été abattu" par un policier.

Des autopsies des victimes ont eu lieu vendredi, a indiqué la police. Plus de 25 millions de moutons vivent en Nouvelle-Zélande, qui compte 5,1 millions d'habitants.