publicité

La nuit de la lecture fait le show!

Ce samedi, le public a fait le déplacement à la Maison Célières pour la première édition de la Nuit de la Lecture. Petits et grands ont pu apprécier les nombreux récits locaux proposés.

  • Cédrick Wakahugneme (IP)
  • Publié le , mis à jour le
Sous les arbres, campé dans le jardin, le public prend ses aises. Assis sur les transats ou les canapés, allongés sur des nattes la tête sur un oreiller, leur imaginaire se réveille au son de la voix des lecteurs. Rien de tel que de renouer les liens avec la lecture.
 

Cinq heures de show 

Les lecteurs se sont relayés toutes les cinq minutes. Le menu était copieux. La Maison du livre offre un véritable panel de genres au public. Des récits d’ouvrages 100% locaux parmi lesquels le « Miracle sur la route blanche » de Rolland Rossero, « Naomi en Colère » d’Oriane Dumortier, sans oublier, ces auteurs de talents à l’image de Frédéric Ohlen ou encore Nicolas Kurtovitch. Stéphane Piochaud, comédien et metteur en scène de la compagnie les Incompressibles, a lui aussi participé à la soirée. Plus d’une quarantaine de personnes se sont déplacées pour cette première édition. L'opération pourrait à coup sûr se renouveler l’an prochain. 


Images Laura Schintu
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play