Près de 40 000 personnes logées, ça en fait, des demandes de renseignements, des requêtes et des réclamations. Depuis un an, la SIC travaille à concentrer en un seul endroit les appels concernant tout son parc immobilier: le «centre de relation clients» basé à Nouméa.
F.T. •
Les habitants d’environ 10 000 logements gérés par la Sic ont un nouvel interlocuteur. Ou plutôt une équipe d’interlocutrices: la Société immobilière de Nouvelle-Calédonie a mis en place un «centre de relation clients» - qui se trouve être entièrement féminin.
De Magenta à Koné
Après un an de montée en puissance, cette plate-forme basée au Quartier-Latin (et présentée ce mercredi matin) concentre désormais les doléances et les questions de la plupart des locataires. Qu’ils habitent Magenta, Saint-Quentin, Pierre-Lenquette, les résidences seniors ou Koné. Même s’ils contactent leur agence de proximité, les coups de fil seront orientés vers le 444 000, numéro unique accessible du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30.
L'université à la rentrée
La structure, explique le bailleur social, a pour missions de rendre la Sic plus facile à joindre, d’informer les gens et de saisir puis suivre leurs réclamations. Elle aurait reçu plus de 15 000 appels depuis le 1er janvier 2018 et devrait concerner l’ensemble du parc d’ici la rentrée prochaine. Y compris la résidence universitaire de Nouville.