O'League 2020 : le champion Hienghène, déjà éliminé

sportncla1ère
Jo Athalé aura le meilleur joueur de Hienghène durant cette campagne O'League 2020 mais son équipe est éliminée.
Jo Athalé aura le meilleur joueur de Hienghène durant cette campagne O'League 2020 mais son équipe est éliminée. ©OFC
Grosse désillusion pour Hienghène Sport. Le champion en titre sort de la ligue des champions d’Océanie dès la phase de poule. Il a perdu son dernier match ce samedi contre Eastern Suburbs (0-4). 

Comme Galaxy FC, Eastern Suburbs domine Hienghène


Troisième match dans le groupe A au stade Sir John Guise de Port Moresby ce samedi après-midi. Hienghène est au pied du mur. Obligé de gagner au moins 2-0 contre le champion de Nouvelle-Zélande, Eastern Suburbs, pour éviter une élimination qui fait mauvais genre pour un tenant du titre. Parmi les principaux cadres, Roy Kayara et Cédric Sansot sont suspendus, alors que Bertrand Kaï est blessé. Une équipe très fortement diminuée et rajeunie en conséquence.
 
Les principaux cadres de Hienghène n'ont pas débuté le match.
Les principaux cadres de Hienghène n'ont pas débuté le match. ©OFC
L’équipe le paye assez vite. En 17 minutes, les Kiwis marquent deux fois. D’abord par Martin Bueno qui, après s'être défait assez facilement du marquage, est à la réception d'un corner de Drake au premier poteau. Le passeur se mue ensuite en buteur, et inversement. Une succession de têtes au milieu de terrain, et le ballon tombe à côté de Bueno qui dévie en profondeur, dans le dos de la défense, pour Drake. Il part défier le portier Nyikéïne qu'il lobe astucieusement.
 

2-0 à la pause, 4-0 au final


Le score ne bouge plus jusqu’à la pause, mais Bueno inscrit le 3-0 à la 72e en éliminant son vis à vis. Eastern Suburbs rajoutera un 4e but dans le temps additionnel par Thurston.
Hienghène Sport est donc éliminé avec deux défaites, un nul, et 10 buts encaissés en l'espace de trois matchs. Le club est passé complètement à côté de sa campagne 2020. L'enchaînement entre O'League, Super Ligue, coupe de Calédonie, coupe de France, et mondial des clubs jusqu'en décembre l'an passé l'a sans doute empêché de couper suffisamment pour bien préparer cette nouvelle ligue des champions d'Océanie. Les yeux sont désormais tournés vers l'AS Magenta qui débute le tournoi le 1er mars à Nouméa.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live