O'League/ L'AS Magenta peut-elle atteindre la finale ?

sportncla1ère
L'équipe titulaire de l'ASM pour la demi-finale aller de la O'League 2017
L'équipe titulaire de l'ASM pour la demi-finale aller de la O'League 2017 ©Alain Vartane
Tenus en échec 2 partout à Numa Daly samedi dernier, les joueurs d'Alain Moizan peuvent-ils réussir l'exploit de s'imposer au retour dimanche sur le terrain de Team Wellington ? Donnez votre avis via ce questionnaire (photos : Alain Vartane) sur la demi-finale de la Ligue des Champions d'Océanie. 

LE GRAND DEFI

Le 8 avril dernier, Magenta, au bout du suspens, a préservé ses chances d'atteindre la finale de la compétition en arrachant le nul 2-2 après un penalty de Nicolas Marin provoqué par Jo Athalé à la 92e minute.
Elle n'aura pas besoin de gagner par deux buts d'écart en Nouvelle-Zélande, mais devra à tout prix s'imposer et marquer un but de plus que Team Wellington, dimanche. 
Le challenge reste de taille : aucun club calédonien n'a réussi à battre un adversaire kiwi en Coupe ou Ligue des Champions d'Océanie depuis 1987 ...
Gaitcha a perdu 1-0 contre Auckland City en demi-finale de l'édition 2014-2015. L'an passé, Lössi s'est incliné 2-1 face à Team Wellington en phase de poule, avant que Magenta ne soit éliminé 2-0 dans le dernier carré par ces mêmes adversaires. En 2017, Hienghène n'a pas fait mieux en poule contre Wellington (revers 3-1), et l'ASM s'en est donc sorti avec un nul la semaine passée.

DES RAISONS D'Y CROIRE ? 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live