Tenus en échec 2 partout à Numa Daly samedi dernier, les joueurs d'Alain Moizan peuvent-ils réussir l'exploit de s'imposer au retour dimanche sur le terrain de Team Wellington ? Donnez votre avis via ce questionnaire (photos : Alain Vartane) sur la demi-finale de la Ligue des Champions d'Océanie.
LE GRAND DEFI
Le 8 avril dernier, Magenta, au bout du suspens, a préservé ses chances d'atteindre la finale de la compétition en arrachant le nul 2-2 après un penalty de Nicolas Marin provoqué par Jo Athalé à la 92e minute.Elle n'aura pas besoin de gagner par deux buts d'écart en Nouvelle-Zélande, mais devra à tout prix s'imposer et marquer un but de plus que Team Wellington, dimanche.
Le challenge reste de taille : aucun club calédonien n'a réussi à battre un adversaire kiwi en Coupe ou Ligue des Champions d'Océanie depuis 1987 ...
Gaitcha a perdu 1-0 contre Auckland City en demi-finale de l'édition 2014-2015. L'an passé, Lössi s'est incliné 2-1 face à Team Wellington en phase de poule, avant que Magenta ne soit éliminé 2-0 dans le dernier carré par ces mêmes adversaires. En 2017, Hienghène n'a pas fait mieux en poule contre Wellington (revers 3-1), et l'ASM s'en est donc sorti avec un nul la semaine passée.
DES RAISONS D'Y CROIRE ?