publicité

O'league : Hienghène Sport joue son premier match face aux Malampa Revivors

La ligue des champions d’Océanie débute aujourd’hui avec tout d’abord les groupes A et B. Des calédoniens sont concernés : ceux de Hienghène Sport, et les quelques joueurs qui ont rejoint les rangs du club tahitien de Central Sport.

  • Martin Charmasson (N.G)
  • Publié le
Depuis 2018, ce sont désormais les deux premiers de chacun des 4 groupes qui accèdent aux quarts de finale de la ligue des champions d’Océanie.

De belles perspectives pour Hienghène Sport
Hienghène a le potentiel pour aller très loin. L'équipe a recruté un joueur cadre par ligne durant l’intersaison. Roy Kayara en défense de retour de Wellington avec qui il a gagné la O’League et obtenu le titre de meilleur joueur l’an dernier. L'équipe pourra compter aussi sur Cédric Sansot au milieu, double demi-finaliste de la compétition avec  Gaïtcha et Magenta, ainsi que l’attaquant Antoine Roïné, meilleur buteur de la Super Ligue 2018. Rajoutez à cela Bertrand Kaï auteur de 9 buts en 9 apparitions en O’League.

Premier match de la O'league à 17h à Koné
Son premier match contre les Malampa Revivors ce soir à 17h sera déjà très important. Des Vanuatais défaits 3-0 par Magenta en amical, mais qui possèdent des étrangers passés par la première division néozélandaise. A noter que ces jeunes ont connu un Mondial U20 en 2017 : les milieux  Claude Arü et Bethuel Ollie, et le stoppeur Iaruel.

Les calédoniens devront briller
Il faudra souhaiter bonne chance également aux défenseurs George Béaruné et Jacques Wamytan, ainsi qu’au milieu Pierre Bako. Ces cagous ont rejoint le champion tahitien 2018, Central Sport, qui a mis fin à 33 ans de disette. Ils débuteront eux aussi ce dimanche en O’League, dans le groupe B, contre les Salomonais d’Henderson Eels.
 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play