publicité

O’League : Lössi sévèrement battu

Pour son premier match en Ligue des Champions d’Océanie 2018, l’ASL a perdu 4-0 face à l’AS Dragon. Réduite à 10, elle n’a pu rivaliser avec des Tahitiens renforcés par deux anciens professionnels.

© OFC
© OFC
  • Martin Charmasson (CM)
  • Publié le , mis à jour le
Lössi a tenu 47 minutes en infériorité numérique. Difficile de faire plus contre l’AS Dragon qui alignait au coup d’envoi de cette première rencontre du groupe B, deux anciens joueurs de Ligue 1, Reynald Lemaître (Guingamp, Nancy, Caen) et Marama Vahirua (Nantes, Nice, Lorient, Nancy).
© OFC
© OFC

Après vingt minutes de jeu, c’est un autre élément offensif de l’AS Dragon qui file vers le but, après un une-deux. Tamatoa Tetauira est déséquilibré juste devant la surface de réparation par Warren Saïko. Le défenseur de Lössi, en position de dernier défenseur, est expulsé.
Il faut attendre près d’une demi-heure pour que les Tahitiens en profitent.
© OFC
© OFC

4 buts en seconde période

A la 47e, Tetauira reprend au second poteau de la tête un centre venu de la gauche et ouvre le score.
A la 72e, Reynald Lemaître enfonce le clou. Il intercepte un ballon après un mauvais contrôle dans la défense de l’ASL, et part tromper le gardien en solitaire.
Tetauira marquera le troisième but dans la surface, après une passe en retrait de Lemaître (78e). Sur une contre-attaque, Rainui Tze-Yu inscrira lui le 4e et dernier but.  
Ecoutez la réaction de Victor Wejième, l’entraineur de l’AS Lössi, recueillie à l’issue du match par William Lecren.

Prochain match pour Lössi, jeudi contre les Solomon Warriors, battus 2-0 ce lundi par Erakor Golden Star.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play