nouvelle calédonie
info locale

Objectif atteint pour les petits pansements du cœur

association
Les petits pansements du coeur 2
©Les petits pansements du cœur
L’association qui vient en aide aux enfants malades a atteint le cap des 11 000 SMS. Une nouvelle opération de récolte de fonds réussie.

 
Si cette année l'opération de dons par SMS a été quelque peu eclipsée par la crise du Covid-19 et le confinement, les bénévoles de l'association n'ont pas démérité. Et pour cause, un peu plus d'un mois après son lancement le 16 mars dernier, le nombre de SMS total n'avait pas été atteint. 

Ses partenaires avaient alors décidé de prolonger l’opération d’une semaine, afin d'essayer de réunir les 2 000 SMS restant. Objectif atteint, en quatre jours seulement. Les 11 000 SMS (220 francs cfp) ont été recensés, pour une somme totale de 2 420 000 francs CFP. Une bonne nouvelle pour les 5 000 enfants hospitalisés chaque année, dont la campagne à pour but d'améliorer la qualité de vie.
  

Rêves

Depuis plusieurs années, les bénévoles de l'association s'évertuent à réaliser le rêve des enfants malades sur le territoire. Sorties en mer, à Disneyland ou encore journées découverte d'une voiture rallye... les opérations sont menées tambour battant par les bénévoles, afin de redonner le sourire à ces enfants malades du Caillou, mais aussi de Wallis et Futuna et du Vanuatu.