Idées sorties pour long week-end

culture
Monster Energy King Of Drift 231016
Monster Energy King Of Drift à l'arène du sud de Païta, M ©L.Palmieri
Ce n'est pas parce que la Nouvelle-Calédonie est entrée en long week-end du 1er-Mai qu'il ne se passe plus rien. Voici quelques rendez-vous en tous genres d'aujourd'hui samedi et demain dimanche : le drift à Païta, les modes doux à Nouméa, le rock à Boulari ou le hippisme à Boulouparis.
[MISE A JOUR DE SAMEDI]

Pont rime avec bon son ce samedi encore, au centre culturel du Mont-Dore, qui accueille la deuxième et dernière soirée du Festival rock. Attention, l'horaire de début est décalé de 19 heures à 20 heures pour cet événement organisé par l'association Rock connection. A suivre aujourd'hui, les Australiens de Black dog, avec Darling and Co, Full Bordel et Sébastien Rob. Les entrées sont à 2700 F pour un soir, 4000 F pour les deux, et il en reste. 
 

Tempête, théâtre et clown

Ce samedi, Boulari présente aussi Avis de tempête, cette fois à son Petit théâtre situé juste à côté du centre culturel. La pièce, penchant vers le registre clown, de la compagnie Les Incompressibles est destinée au jeune public à partir de cinq ans. Elle dure trois quarts d'heure. Il ne reste plus de place pour la séance de 15 heures, il y en a pour celle de 18 heures. L'entrée en coûtera 2000 F par adulte et 1500 F par enfant. 
 

Bienvenue au château Hagen

Ce samedi après-midi, le château Hagen fait ses portes ouvertes mensuelles. La bâtisse de la Vallée-des-Colons propose l'exposition Peuples du soleil d'Anne Keller Bouché. Et sur ce thème, un atelier pour fabriquer des masques incas et mayas de 14 heures à 16 heures, avec Véronique Menet. Idem, le dimanche, mais la confection de masques sera animée par Mariana Molteni. Il est aussi prévu un concert du Trio Ipanema samedi à 17h30, et des jeux géants en bois les deux jours. 
 

Dimanche doux à Nouméa

Le petit vide-greniers du foyer tahitien, à Magenta, a lieu jusqu'à midi. A Rivière-Salée, la dynamique Maison de la famille réitère un de ses Samedi découvertes, dédié à la cuisine. Attention, ce vendredi à 17 heures, les ateliers affichaient complet à part le créneau de discussions entre parents, de 9h30 à 11 heures. Demain, l'animation à Nouméa se déplace au centre-ville avec le Dimanche en modes doux place des Cocotiers, qui revient de 9 heures à 18 heures. Thème : la fête du Travail ! Ateliers arts plastiques pour enfants le matin et l'après-midi, initiation au molky ou au billard indien, tests de produits cosmétiques naturels, pique-nique vegan géant, concert du groupe Baraka à 17 heures... Et des kilomètres envélo, rollers, skate, etc.

Drift à Païta

Dans le genre inverse, le Monster King of drift Energy, première étape du championnat de Calédonie, promet du spectacle aux amateurs du genre ce samedi, depuis le matin et jusqu'au soir, devant l'Arène du Sud, à Païta. La commune devrait aussi être animée par un tournoi intertribus samedi, toute la journée, au terrain de foot de Saint-Laurent. A noter que les jeux intertribaux de Touho sont reportés au 7 mai.

Courses hippiques à Boulouparis

Une réunion hippique se tient ce samedi à Boulouparis. Neuf courses sont programmées à partir de 11 heures, à l'hippodrome Raymond Devaud - André Mercier. Pour qui passe par Lifou, la mini-foire du Wetr, avec sa vente de produits ou son élection de miss, se poursuit ce samedi à Wanaham. Et ce week-end marque le lancement de l'opération Les Trésors du Sud 2017, organisée par Nouvelle-Calédonie tourisme Point Sud. Premier terrain de jeux: la région de Bourail. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live