Océane Le Goff élue Miss Nouvelle-Calédonie 2022

miss
Océane le Goff sacrée Miss Nouvelle-Calédonie 2022.
Océane le Goff sacrée Miss Nouvelle-Calédonie 2022. ©NC 1ere
La Nouvelle-Calédonie connaît sa miss 2022. Il s'agit d'Océane Le Goff. La jeune femme de 26 ans représentera le territoire lors de l’élection de Miss France en décembre prochain.

Elles étaient huit jeunes femmes à vouloir succéder à Emmy Chenin. C'est finalement la candidate n°3 Océane Le Goff qui a été couronnée Miss Nouvelle-Calédonie 2022. La jeune femme de 26 ans représentera le Caillou lors de l’élection nationale en décembre prochain. 

C’est sur la côte Ouest que la nouvelle Miss a passé l’essentiel de sa jeunesse. Océane Le Goff a grandi à Moindou, elle a également été scolarisée à La Foa. La jeune femme est diplômée depuis d’un 2018 d’un bachelor à l’école de gestion et de commerce de Nouméa. Un cursus en parallèle duquel elle a lancé sa propre entreprise : une société de garde d’enfants.

Certains Calédoniens la connaissent certainement déjà puisque depuis la fin de ses études, Océane Le Goff est conseillère pour la clientèle professionnelle dans le secteur bancaire. 

Soutenir les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques

Lors du concours, elle a choisi de soutenir les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Une maladie hormonale qui affecte notamment la fertilité des personnes en âge de procréer. 

À noter qu’à 26 ans, Océane Le Goff est devenue ce samedi soir la miss Nouvelle-Calédonie la plus âgée lors de son élection. Le concours a été réformé cette année pour permettre aux femmes de plus de 25 ans de pouvoir se présenter. 

L'élection d'Océane Le Goff s'est déroulée, samedi soir, au centre culturel du Mont-Dore. Une soirée animée par Emmanuelle Darman, Miss Calédonie 2005 et Christophe Bouton. 

Ce dimanche 18 septembre, la jeune femme fait ses premiers pas de miss. Elle commence à prendre ses marques, même si elle ne réalise pas encore tout à fait. C'est un changement de vie qui attend Océane Le Goff. Au lendemain de son élection, la nouvelle Miss Calédonie porte déjà l'écharpe et le diadème. Mais les événements de la veille lui semblent presque irréels. Valentin Deleforterie est allé à sa rencontre. 

Le reportage sur Océane Le Goff, Miss Nouvelle-Calédonie 2022