C’était l’objectif fixé par la ligue : les deux sélections U17 de Nouvelle-Calédonie ont atteint le niveau des quarts de finale dans les Oceania de basket. Filles et garçons jouent cet après-midi, à Païta, contre Samoa, après avoir réussi à se défaire de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
•
Alors que les Oceania des U17 se poursuivent, les jeunes basketteurs calédoniens ont rendez-vous ce jeudi avec les quarts de finale à l'Arène de Païta. Les Cagoues rencontrent les Samoanes à 13 heures. Puis leurs homologues masculins joue les Samoans à 19 heures.
Le compte-rendu radio de William Lecren :
A suivre en direct sur la page YouTube de NC la 1ere.
Victoires difficiles
Nos deux sélections, qui s’étaient incliné la veille face à Tahiti, ont en effet réussi à contenir les Papous mercredi soir, à l’Arène du Sud. A l’issue de matchs compliqués, les filles l’ont emporté par 56 à 51, puis les garçons ont enchaîné en gagnant 87-84. Des victoires qui se sont jouées au quatrième et dernier quart-temps.Le compte-rendu radio de William Lecren :
Oceania de basket, compte-rendu NC-PNG
A noter que la journée verra non seulement des quarts de finale, mais aussi les matchs de classement pour les septième et huitième places.
A suivre en direct sur la page YouTube de NC la 1ere.