nouvelle calédonie
info locale

Les Oceania de volley se jouent entre Fidji et les Kiwis

volley-ball
Oceania de volley, demie-finale hommes Calédonie - Fidji du 17 août 2018
La fin de la demie-finale messieurs entre la Calédonie et Fidji. ©La 1ère
Les Oceania de volley-ball qui se tiennent depuis dimanche dernier à l’Arène de Païta connaîtront leur conclusion cet après-midi. Mais l’hôte calédonien ne participera pas aux finales, qui se feront toutes deux entre Fidji et la Nouvelle-Zélande. Analyse.
Les deux finales, aussi bien féminine que masculine, ont la même affiche: ces Oceania de volley s’achèvent entre la Nouvelle-Zélande et Fidji. Car les sélections calédoniennes ont été battues samedi soir, en demie-finales, par ces mêmes Fidji, et à chaque fois sur le score de trois sets à 1. La Nouvelle-Zélande a de son côté battu les Samoa 3-0. 
 

Déception mais aussi des raisons d'espérer

L’absence des Cagous dans la dernière ligne droite représente une déception, bien sûr. Mais également des raisons d’espérer, à un an des prochains Jeux du Pacifique. C’est que le spécialiste volley de Nouvelle-Calédonie la 1ère, Christian Favennec, explique au micro de Vincent Le Falher.
 

Finales à 13 heures et 15 heures

Après les petites finales qui se déroulaient ce matin, rendez-vous à 13h30 (il y a eu du retard) pour la finale dames et à 15h30 pour la finale hommes. La cérémonie de clôture est prévue à 17 heures. Ces rencontres seront retransmises en direct sur la 1ère télé et nos plate-formes numériques

En attendant, retrouvez la vidéo diffusée sur Facebook de la demie-finale dames Calédonie-Fidji.
Et celle de la demie-finale hommes (Calédonie-Fidji, aussi).

 
Publicité