Océane Tessier fait déjà parler « Au tour d’elles »

Maillot rose de la première étape du tour cycliste féminin « Au tour d’elles », la Calédonienne Océane Tessier s’est imposée à Dumbéa, malgré ses récentes blessures.  
Trois jours après les hommes, ce sont les femmes qui ont pris le départ du 4ème tour cycliste féminin de Nouvelle-Calédonie, dimanche matin, au parc Fayard. Quarante-et-une participantes se sont élancées dans cette première étape de 56,5 km avec six boucles de Nondoué et une arrivée à la mairie annexe de Dumbéa. 
Si les coureuses ont pédalé à vive allure, Océane Tessier a rapidement pris la tête du peloton, sous les encouragement de ses fans. La jeune sportive a conservé sa place de leader jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’elle a franchie en 1h 19 min 4 sec. « Une étape vraiment pas facile », selon Océane Tessier, qui s’est blessée récemment.  

ITW Océane Tessier

 

27 coureuses attendues lundi

Si beaucoup ont décidé de ne faire que quelques étapes du tour, Véronique Gey s’est lancée un défi : elle ira au bout des 338 km dans les prochains jours. « C’est la première fois que je fais une telle épreuve », confie la cycliste qui était au ravitaillement l’an dernier en tant que bénévole.  
Vingt-sept féminines s’affronteront ce lundi, sur la deuxième étape du tour, qui relie La Foa à Bourail, sur 53,3 km. Ce tour féminin se déroulera jusqu’au 26 octobre avec huit étapes de 338 km au total, réparties sur sept jours. 

Le classement à retrouver dans le détail

Classements AuTourdElles Etape1 201019 by Françoise Tromeur on Scribd


Le reportage de Lizzie Carboni et Claude Lindor
©nouvellecaledonie