nouvelle calédonie
info locale

Océane Tessier fait déjà parler « Au tour d’elles »

cyclisme
Océane Tessier
Maillot rose de la première étape du tour cycliste féminin « Au tour d’elles », la Calédonienne Océane Tessier s’est imposée à Dumbéa, malgré ses récentes blessures.  
Trois jours après les hommes, ce sont les femmes qui ont pris le départ du 4ème tour cycliste féminin de Nouvelle-Calédonie, dimanche matin, au parc Fayard. Quarante-et-une participantes se sont élancées dans cette première étape de 56,5 km avec six boucles de Nondoué et une arrivée à la mairie annexe de Dumbéa. 
Si les coureuses ont pédalé à vive allure, Océane Tessier a rapidement pris la tête du peloton, sous les encouragement de ses fans. La jeune sportive a conservé sa place de leader jusqu’à la ligne d’arrivée, qu’elle a franchie en 1h 19 min 4 sec. « Une étape vraiment pas facile », selon Océane Tessier, qui s’est blessée récemment.  

ITW Océane Tessier

 
Tour féminin
©NC La 1ère

27 coureuses attendues lundi

Si beaucoup ont décidé de ne faire que quelques étapes du tour, Véronique Gey s’est lancée un défi : elle ira au bout des 338 km dans les prochains jours. « C’est la première fois que je fais une telle épreuve », confie la cycliste qui était au ravitaillement l’an dernier en tant que bénévole.  
Vingt-sept féminines s’affronteront ce lundi, sur la deuxième étape du tour, qui relie La Foa à Bourail, sur 53,3 km. Ce tour féminin se déroulera jusqu’au 26 octobre avec huit étapes de 338 km au total, réparties sur sept jours. 

Le classement à retrouver dans le détail

Classements AuTourdElles Etape1 201019 by Françoise Tromeur on Scribd


Le reportage de Lizzie Carboni et Claude Lindor
©nouvellecaledonie
Publicité