publicité

Oma n’en a pas pas fini avec la Nouvelle-Calédonie

En s’affaiblissant, la dépression a perdu son nom, mais elle continue de générer des vents importants. Elle revient vers nous et provoque dans les 48 h à venir de forts coups d’ouest. 

Image satellite de l'ex-dépression tropicale Oma le dimanche 24 février à 15 h © Météo France NC
© Météo France NC Image satellite de l'ex-dépression tropicale Oma le dimanche 24 février à 15 h
  • Caroline Moureaux avec Brigitte Whaap et Claude Lindor
  • Publié le
Vous l’avez sans doute constaté si vous habitez sur la côte ouest, le vent s’est levé ce weekend. Et il n’est pas prêt de s’arrêter. En cause, l’ex dépression tropicale Oma qui a décidé de faire demi-tour et de revenir dans nos eaux. Au passage, elle entraîne de forts vents de nord-ouest sur toute la façade ouest. Des vents qui vont se renforcer encore ce lundi et virer au sud-est mardi. 
La houle également est au programme avec une houle de 3 à 4,5 mètres jusqu’à mardi là encore sur toute la façade ouest. C’est d’ailleurs à cause de ces conditions de mer que le Betico a annulé sa rotation prévue ce lundi à Maré
La pluie elle est attendue surtout dans la nuit de lundi à mardi, mais les précipitations seront moins importantes que celles enregistrées en début de semaine. 
Les précisions de Jean-Yves Choplin, prévisionniste à Météo France NC la 1ere, au micro de Brigitte Whaap et Claude Lindor. 
METEO ITW CHOPLIN WEB


Découvrez ci-dessous la carte vigilance météo émise ce dimanche après-midi pour cause de vent violent et de forte houle. 
© Meteo.nc
© Meteo.nc

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play