Maxime Chazal et Gillian Osmont pour une première en double. Au quatrième jour de l'Open Sifa de tennis de Nouvelle-Calédonie, sur les courts du Ouen Toro, le Calédonien et le Tahitien étaient opposés, ce mercredi 3 janvier, à la paire australienne Blake Baydon et Adam Taylor, deux spécialistes du double.
Des adversaires puissants physiquement mais l'entame de jeux tourne en faveur des deux locaux. Pour une courte durée, certes, puisqu'après avoir mené 2 jeux à 0, ils s'inclinent 6 jeux à 2 dans le premier set.
Énorme finish
Maxime et Gillian s'accrochent et repartent du bon pied. 3-0 puis 6 jeux à 3, ils reviennent à un set partout. Il n'y a pas de troisième set en double, mais un super tie-break en dix points pour se départager. Maxime et Gillian sont menés 8 à 4 avant de réaliser l'exploit pour s'imposer 10 à 8, dans un énorme finish.
"Surtout pour OG [Gillian Osmont] qui a bien géré cette balle de match, déclare Maxime Chazal en sortant du court. Il prend ses premiers points. Je me souviens, même si ça fait un bail malheureusement pour moi, c'est dur de prendre ses premiers points ATP, d’autant plus que là c'est en challenger, donc c'est top pour lui. Si ça peut le lancer c'est super. Pour moi, c'est cool de gagner un match à la maison, même si c'est en double."
C'est un rêve de gosse qui se réalise !
Gillian Osmont
Tirage au sort jeudi
De son côté, Gillian Osmont ne cache pas sa joie. "C'est un rêve de gosse qui se réalise, jubile le jeune Tahitien de 20 ans. C'est encore plus émouvant de prendre mes premiers points dans le Pacifique. On les savoure encore plus, il y a beaucoup d'émotion."
Il faut maintenant digérer cette victoire en attendant le tirage au sort qui dévoilera leurs adversaires du prochain tour. Ce sera jeudi.