nouvelle calédonie
info locale

L’opération « Beach Games » est lancée au Mont-Dore

vacances
beach games mont dore
La plage de Carcassonne au Mont-Dore se mue en terrain de jeux géant jusqu’au 14 février prochain. ©Martin Charmasson/NC1ère
La mairie du Mont-Dore a lancé hier, jusqu’au 14 février prochain, son opération « Beach Games » pour résidents des différents quartiers de la commune. Sans limite d’âge pour les participants, l’idée est aussi de favoriser les rencontres entre les générations.
Pétanque, beach-soccer, beach-volley, bouée tractée, paddle, échecs, tournois de cartes, espace lecture... toutes ces activités ludiques et sportives sont proposées gratuitement aux résidents des différents quartiers de la commune. Une opération lancée par la ville du Mont-Dore pour la cinquième année consécutive. « Sans limite d’âge pour les participants, l’idée est aussi de favoriser les rencontres entre les générations » souligne Pierre Loyat, éducateur sportif à la mairie du Mont-Dore. « Une bouffée d'oxygène » pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances oui qui ne savent pas quoi faire de cette période estivale. 
beach games mont dore
Toutes les activités proposées sont gratuites. ©Martin Charmasson/NC1ère

Ambassadeurs des « Beach Games »

L’évènement, initié par des jeunes de la commune en 2014, a remporté cette même année le 1er prix du jury lors de la 2ème Conférence de la jeunesse et des sports du Pacifique. Cinq ans plus tard, une dizaine de jeunes de la commune portent encore ce projet. Ambassadeurs de l’événement dans les quartiers, ils aident le service jeunesse et sports de la Ville à la mise en place et à l’animation des ateliers. « On incite les jeunes et les moins jeunes à venir, il faut sortir, se faire des copains. Et surtout c'est l'occasion de découvrir de nouvelles activités » insiste Jonas Moilou, animateur, originaire de la tribu de Saint-Louis. 

Le reportage de Carawiane Carawiane et de René Molé 
©nouvellecaledonie

Infos pratiques 

Rendez-vous tous les lundis, mardis et mercredis de 13h00 à 16h30, jusqu'au 14 février, pour participer à des activités de plein air entièrement gratuites sur la plage de Carcassonne. Pour faciliter l’accès aux activités, un service de transport gratuit sillonne les quartiers à partir de 12h00 les jours concernés. Pour en bénéficier, il est recommandé de se rendre 10 min en avance à l’arrêt de bus. Le retour des navettes est prévu à partir de 16h30.
Publicité