Les opérations de renflouement du navire, échoué depuis le 12 juillet dernier au large de Maré, se poursuivent. Un exercice anti-pollution sera d'ailleurs réalisé ce samedi.
•
Dans un communiqué, le Haut-commisariat indique que l'équipage du Kea Trader et la compagie de sauvetage hollandaise Ardent pursuivent les opérations préliminaires au renflouement du navire.
A ce jour, la cale n°4 a pu être partiellement inspectée. 28 brèches ont été identifiées, dont 22 sont déclarées être réparées. Les équipes envisagent d'installer 18 conteneurs équipés de coussins gonflables (air-bags) dans la cale n°5, afin de regagner la flottabilité nécessaire au renflouement. Ils seront conditionnés sur la barge-grue Jérôme, arrivée de Singapour début septembre pour participer aux opérations de sauvetage.
Le renflouement du navire n’est pas envisagé avant la fin du mois d’octobre.
Par ailleurs, la société Briggs, en charge des opérations de lutte anti-pollution, réalisera samedi un exercice sur le récif Durand. Les équipages des remorqueurs Watoa et Pacific Titan déploieront notamment leur barrage hauturier, afin de maintenir leur aptitude à l’intervention.
A ce jour, la cale n°4 a pu être partiellement inspectée. 28 brèches ont été identifiées, dont 22 sont déclarées être réparées. Les équipes envisagent d'installer 18 conteneurs équipés de coussins gonflables (air-bags) dans la cale n°5, afin de regagner la flottabilité nécessaire au renflouement. Ils seront conditionnés sur la barge-grue Jérôme, arrivée de Singapour début septembre pour participer aux opérations de sauvetage.
Le renflouement du navire n’est pas envisagé avant la fin du mois d’octobre.
Par ailleurs, la société Briggs, en charge des opérations de lutte anti-pollution, réalisera samedi un exercice sur le récif Durand. Les équipages des remorqueurs Watoa et Pacific Titan déploieront notamment leur barrage hauturier, afin de maintenir leur aptitude à l’intervention.