Optimist et laser: début du championnat de Nouvelle-Calédonie demain

sport
Optimist et laser: début du championnat de Nouvelle-Calédonie demain
La compétition débute ce jeudi 13 octobre à la Côte Blanche. ©SRC Noumea Sailing
La Société des Régates Calédoniennes (SRC) organise, en association avec la Ligue calédonienne de voile, le championnat de Nouvelle-Calédonie 2016 d’optimist et de laser du jeudi 13 au dimanche 16 octobre à la Côte blanche, sur la baie de Sainte-Marie.
Le championnat de Nouvelle-Calédonie 2016 d’optimist et de laser débutera demain jeudi 13 octobre jusqu'au dimanche 16 octobre après le clinic d’entraînement à la Côte blanche. Il rassemblera 41 participants, avec des délégations invitées de Nouvelle-Zélande et d’Australie et des délégations de différents clubs de Nouvelle-Calédonie. C’est l’occasion pour des jeunes de 8 à 20 ans de différentes cultures de se rencontrer et de s’affronter autour d’une passion commune: la voile.
 

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE

Dimanche 9 au mardi 11 octobre de 9 h à 16 h : clinic d’entrainement
Mardi 11 octobre à 18 h : soirée d’ouverture et d'accueil des différentes délégations au CCN (Catamaran club de Nouméa à la Côte blanche) avec les participants et les encadrants
Jeudi 13 octobre à 13 h : 1er signal d'avertissement des classes optimist et laser pour un nombre maximum de 4 courses.
Vendredi 14 octobre à 10 h  : 1er signal d'avertissement des classes optimist et laser pour un nombre maximum de 6 courses.
Samedi 15 octobre à 10 h : 1er signal d'avertissement des classes optimist et laser pour un nombre maximum de 6 courses.
Dimanche 16 octobre à  10 h : 1er signal d'avertissement des classes optimist et laser pour un nombre maximum de 4 courses. Pas de signal après 14 h.
Dimanche 16 octobre à l’issue des courses : barbecue de clôture au CCN (Catamaran club de Nouméa à la Côte blanche) avec les participants et les encadrants
Dimanche 16 octobre à 15 h : remise des prix
 
Le classement au championnat de Nouvelle-Calédonie permettra aux lauréats calédoniens d'être sélectionnés pour les déplacements internationaux  laser et optimist 2017 (règles de sélection éditées par la Ligue de voile).

LES PARTICIPANTS

Nouvelle-Zélande : 11 participants
Australie : 9 participants
Nouvelle-Calédonie 
  1. Société des Régates Calédoniennes : 11 participants
  2. Centre d’activités nautiques de la province Sud : 4 participants
  3. Club Coup d’ouest de Koné : 6 participants

POUR SUIVRE LA REGATE

Suivez la régate 24h/24 sur la page Facebook de la SRC : SRC Noumea Sailing