Le palangrier «Ocean Wanderer» échoué sur le récif

mer
Palangrier échoué, 21 septembre 2018
©DR
Un bateau de pêche de 24 mètres s'est échoué ce jeudi soir sur le récif de Nouvelle-Calédonie. Les six marins de son équipage ont pu être secourus dans la nuit par les sauveteurs de la SNSM. Le palangrier, lui, se trouve toujours piégé sur le corail. 
La nuit de jeudi à vendredi a dû être bien longue, pour les six marins de l’Ocean Wanderer. Et pour les sauveteurs de la SNSM partis porter secours à ce palangrier de 24 mètres. Le bateau de pêche de l’armateur Pescana s’est en effet échoué hier soir sur le Grand récif, à environ 3,7 milles nautiques au Sud-Est de la passe d’Isié, et 10,6 milles nautiques au Nord-Ouest de la passe de Saint-Vincent.
  

Secourus «à 1h30»

Selon un communiqué commun des services de l’Etat et de la Nouvelle-Calédonie, l’équipage du navire a donné l’alerte vers 20h30 au MRCC. Le centre de coordination des secours en mer «a déclenché la chaîne des secours. La vedette Croix-du-Sud de la SNSM a pu atteindre Ocean Wanderer à 23 h 45. Les sauveteurs ont alors établi un va-et-vient sur le récif et, à 1h30, les naufragés étaient secourus.»
 

Ni blessure ni pollution

Autre précision, importante, «les six membres d’équipage sont sains et saufs et aucune pollution n’est à signaler. Un remorqueur a été mobilisé pour entamer les opérations de déséchouage du navire.»
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live