publicité

Le Palika fait son bilan à deux mois des provinciales

Le Palika tenait samedi une assemblée générale à Pouembout. Délégués et militants ont dressé le bilan de la mandature 2014-2019 à travers les différentes institutions du pays. 
 

  • S.R
  • Publié le
Le bilan de la mandature sortante et la stratégie à adopter pour les prochaines élections provinciales étaient au coeur des discussions lors de l'assemblée générale du Palika à Pouembout. Les idées retenues devraient servir de propositions en direction des autres composantes du FLNKS afin de proposer une stratégie commune.
 

" Il s'agit d'une politique pays qui permettra de résorber les difficultés que l'on rencontre encore aujourd'hui. Je prends l'exemple de la province des Iles qui doit pouvoir envisager un développement économique et bien on ne peut pas évoquer ce sujet là sans évoquer la problématique de la desserte aérienne des îles loyauté", souligne Jean-Pierre Djaiwe. 


Dans le bilan des élus de la mandature sortante, les freins à l'action publique sont identifiés notamment lorsque les compétences concernent des institutions différentes. Les propositions du Palika vers ses partenaires indépendantistes devraient être connues à la fin du mois de mars lors du Congrès du FLNKS. 
 

"Chacun dira si une liste unitaire peut permettre de ratisser large ou bien partir séparément en ayant bien sûr une stratégie pour l'après élection."


En fin de semaine prochaine, les programmes et les listes des formations du FLNKS seront dévoilés en vue des élections provinciales de mai prochain. 

Le reportage de Gilbert Assawa et Jean-Noël Méro 
ASSEMBLEE GENERALE PALIKA

Sur le même thème

élections provinciales
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play