publicité

Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

© Clarisse Watue
© Clarisse Watue
  • Clarisse Watue (SR)
  • Publié le , mis à jour le
Le WWF en Nouvelle-Calédonie a lancé ce dimanche sa quatrième édition du Pandathlon. La course s'est déroulée sur les branches Est et Nord du parc provincial de la Haute-Dumbéa, un site en proie à de nombreux incendies. Entre 2005 et 2009, 1000 hectares ont brûlé sur les flancs de la Haute-Dumbéa. 

Deux parcours étaient proposés aux 730 coureurs :
*16km avec plus de 715 m de dénivelé positif
*10km avec plus de 250 m de dénivelé
© Clarisse Watue
© Clarisse Watue

Un évènement éco-sportif

Cet événement sportif et solidaire est entièrement éco-conçu et les bénéfices entièrement reversés au WWF Nouvelle-Calédonie pour son programme de reforestation. Les frais d’inscriptions serviront en effet à financer les 1500 plants d’arbres qui seront mis en terre lors d'une plantation citoyenne organisée le 24 juin prochain, sur le site du parc Provincial de la Dumbéa. Seul, entre amis, ou en famille... les participants ont couru pour la bonne cause
L'an dernier, le Pandathlon a rassemblé 700 participants qui, grâce à leurs inscriptions, ont financé 1500 arbres plantés le 25 juin 2017.
pandathlon 2017


Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du 23 juillet 2018

    La 15e édition du Tournoi International de Rugby s’est achevée ce samedi sur le stade Numa Daly. Aux championnats du monde de Va’a, les rameurs calédoniens occupent la 3e place en nombre de médailles. En Super Ligue avec un déplacement réussi sur Hienghène de l’AS Magenta.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du vendredi 20 juillet 2018

    Au sommaire, Yolaine Yengo devenue championne du monde universitaire de rugby à sept, du VTT avec le championnat de cross country et de descente ce week-end à Pocquereux, sans oublier le football avec Magenta leader de super ligue qui se déplace chez son dauphin de Hienghène Sport.

  • sportnc1ère

    Le journal des sports du jeudi 19 juillet 2018

    Au sommaire, les représentants du va’a calédonien à Tahiti pour les championnats du monde de vitesse, et huit athlètes handisport du pôle France de Nouméa qui participeront aux championnats d’Europe fin août, à Berlin.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play