publicité

Pandathlon 2018 : 730 coureurs au départ

4ème édition du Pandathlon au Parc Fayard à Dumbéa ce dimanche matin. Au delà de l'enjeu sportif, l'objectif de ce rendez-vous est de contribuer à la restauration du couvert forestier du périmètre de protection du captage d'eau de la Haute Dumbéa.

© Clarisse Watue
© Clarisse Watue
  • Clarisse Watue (SR)
  • Publié le , mis à jour le
Le WWF en Nouvelle-Calédonie a lancé ce dimanche sa quatrième édition du Pandathlon. La course s'est déroulée sur les branches Est et Nord du parc provincial de la Haute-Dumbéa, un site en proie à de nombreux incendies. Entre 2005 et 2009, 1000 hectares ont brûlé sur les flancs de la Haute-Dumbéa. 

Deux parcours étaient proposés aux 730 coureurs :
*16km avec plus de 715 m de dénivelé positif
*10km avec plus de 250 m de dénivelé
© Clarisse Watue
© Clarisse Watue

Un évènement éco-sportif

Cet événement sportif et solidaire est entièrement éco-conçu et les bénéfices entièrement reversés au WWF Nouvelle-Calédonie pour son programme de reforestation. Les frais d’inscriptions serviront en effet à financer les 1500 plants d’arbres qui seront mis en terre lors d'une plantation citoyenne organisée le 24 juin prochain, sur le site du parc Provincial de la Dumbéa. Seul, entre amis, ou en famille... les participants ont couru pour la bonne cause
L'an dernier, le Pandathlon a rassemblé 700 participants qui, grâce à leurs inscriptions, ont financé 1500 arbres plantés le 25 juin 2017.
pandathlon 2017


Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play